Créadanse mulhouse - Centre de Recherche et d'Echange Autour de la Danse
Retour

Marjorie Burger-Chassignet

Née en 1973, domiciliée dans le Bas-Rhin,
est danseuse, chorégraphe et pédagogue du mouvement. Une base très classique acquise au Conservatoire Nationale de Région de Strasbourg en Danse-Etudes, plus tard confrontée, frottée et enrichie par une formation à la méthode Feldenkraïs, la pratique du contact improvisation, et un cursus à l’école Bewegnugs-art (Freiburg).
Parallèlement, elle mène depuis 2002 une collaboration active tant artistique que pédagogique avec Louis Ziegler / Le Grand Jeu (créations collectives, danse et nouvelles technologies, performances in situ, ...)
Orthophoniste auprès d’enfants sourds, dans une école bilingue français / langue des signes, et elle continue d’étudier les liens entre Marcher, Parler et Penser en développant notamment un travail d’éveil sensoriel auprès des tout petits.
Elle est parfois chanteuse, comédienne, marionnettiste ou metteur en scène.

Forte accointance avec la composition instantanée - travaillée notamment avec Julyen Hamilton, Smone Forti, Steve Paxton et Anna Halprin.
Cofondatrice de la Compagnie SomeBody, fin 2005 avec Galaad Le Goaster : SomeBody axe son travail principalement sur le rapport du corps à l’image et à la musique, en privilégiant à la fois une écriture extrêmement pointue, précise, pensée, et la revendication de l’improvisation comme mode valide de présentation en spectacle, accordant une confiance égale à la portée poétique de l’une et de l’autre.

Travaille aussi activement à l’implantation et au développement de l’art chorégraphique en organisant avec SomeBody, le Festival IMPRéVU : événement autour de la composition instantanée mêlant danse, musique, voix, poésie, dont la troisième édition aura lieu à l’automne 2012 à Strasbourg, en Alsace et à Bruxelles.

A visiter : www.cie-somebody.com